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Alors non il ne s’agit pas ici d’un article visant à expliquer les différentes commandes de Google home. J’aborde ici les commandes Google relatives au moteur de recherche. Souvent très pratiques, je les utilise très fréquemment dans des analyses ponctuelles. J’ai essayé des les exploiter pleinement et j’ai donc décidé de faire une liste (non exhaustive) des commandes les plus utiles pour mener des analyses SEO.

CommandeUtilitéExemple
« site: »Cette commande permet de vérifier le niveau d’indexation d’un domaine, d’un répertoire ou d’une url. Elle peut être associée à d’autres commandes comme « inurl » ou encore « intitle » (etc…)Exemple ici
« site: » + « inurl: »Trouvez toutes les pages avec un pattern particulierExemple ici
« site: » + « intitle: »Trouvez toutes les pages avec une balise Title spécifiqueExemple ici
« site: » + « content« Identifier la duplication de contenu. Vous pouvez mener cette analyse entre les pages de votre site mais aussi en vérifiant sur le web (pour cela utilisez « -site:votre_site »Exemple ici
« site: » + « filetype: »Identifier des fichiers (txt, pdf, ppt, etc …) indexés dans Google. Des surprises peuvent apparaître…Exemple ici
« site: » + « ext: »Un peu similaire au précédent, trouvez des fichiers indexés dans Google en exploitant les pattern dans l’extension (pdf, doc, txt, xls …)Exemple ici
« topic » + « intitle » / « inurl »Trouver des opportunités pour du Guest bloggingExemple ici
« topic » + « intitle » / « inurl » + site:.tldTrouver des opportunités pour du Guest blogging pour un pays en particulier. Exemple ici
related:blog.manomano.frTrouver des sites qui traitent de la même thématique que la vôtre pour éventuellement faire du guest blogging ou échange de liens
Exemple ici
« site: » + « -site:page » intext:KeywordTrouver des opportunités de liens internesExemple ici
intext: »concurrent1″ AND intext: »concurrent2 -site:concurrents1 -site:concurrent2Identifiez dans quels articles vos concurrents sont cités.Exemple ici
keyword + intext: »sponsored post » site:.co.ukUne autre approche pour identifier des opportunités de guest blogging avec en bonus la notion de tld
Exemple ici
« link:url » AND -site:votre_siteTrouvez des liens réalisés vers vos concurrentsExemple ici
« inanchor: »Identifiez où vos concurrents sont cités + lienExemple ici