Coronavirus : avec le confinement, les commerçants se tournent vers le web

Avec les mesures de confinement décrétées par le gouvernement, la majorité des commerçants, qu’ils soient bouchers, boulangers, coiffeurs ou artisans ont dû s’adapter à cette nouvelle situation. Ils ont à l’image de la Boucherie Bruat à Bordeaux, investi sur un site internet pour assurer la continuité du service. Ce qui permet d’ailleurs aux Français de passer leur commande directement sur internet et de profiter d’un service de livraison.

Covid-19 : quand les commerçants s’adaptent à la nouvelle donne

Dans ce contexte compliqué de crise sanitaire, le gouvernement a pris des mesures draconiennes pour stopper la propagation du coronavirus. De la fermeture des écoles au confinement, les restrictions ont impacté l’activité économique dans son ensemble. Certaines entreprises ont dû opter pour le télétravail, d’autres au chômage technique de leurs employés.

Par contre, il y a des commerçants qui continuent toujours à fonctionner via leur site internet à l’image de la Boucherie Bruat à Bordeaux. La charcuterie continue d’assurer la Livraison viande sur Bordeaux. Les Français peuvent donc passer des commandes depuis chez eux et les recevoir à domicile via la livraison.

Avec cette mesure de confinement qui risque probablement d’être prolongée, le commerce en ligne a explosé. On peut affirmer que l’économie tout entière est en train de s’adapter à la nouvelle donne. Pour échapper à la faillite, les petits commerçants sont obligés, en tout cas pour la plupart de basculer vers le numérique. Au-delà même de l’aspect économique, il y a l’enjeu sanitaire.

Pour éviter de trop exposer les salariés au risque de contamination, les commerçants doivent investir dans le web. Cela leur permet d’assurer la continuité du service, mais aussi d’entrer dans une nouvelle ère de gestion surtout au cours de l’après Covid-19.

Covid-19, le basculement des commerçants vers le web : le cas de la Boucherie Bruat à Bordeaux

La boucherie-charcuterie Bruat est une entreprise familiale qui a fait ses débuts en 1920. Un siècle d’expérience avec un savoir-faire qui se transmet au fil des générations. Même si la tradition et le travail à l’ancienne sont de mises dans cette charcuterie familiale, la nouvelle génération, incarnée par Christophe Bruat, a apporté une grande touche de modernité à travers la mise en place d’un site internet https://www.boucherie-charcuterie-bruat.fr/ pour mieux répondre aux exigences du client, mais aussi aux exigences du moment.

Via leur site, les clients pourront continuer à consommer leur charcuterie préférée en passant juste une commande. Le site a d’ailleurs été élaboré de sorte que les clients puissent aisément consulter les produits disponibles, passer une commande et demander la livraison du produit. Les prix au kg par produit sont disponibles sur le site.

Il faut reconnaître qu’avec le site, l’information passe plus rapidement auprès des clients. S’il y a par exemple une promotion, il est inutile que le consommateur vienne sur place pour découvrir la surprise. Dès qu’il accède sur le site, il en sera bien informé.

Avec cette fête de Pâques qui arrive dans moins d’une semaine, les clients pourront passer commande à l’avance pour éviter les surprises. Cette année, les grands marchés de Pâques seront probablement des marchés virtuels. Les acteurs les plus visibles et les plus sollicités resteront certainement les livreurs. Pensez donc à anticiper rapidement votre commande.

Laisser un commentaire