Agence SEO Nantes

Vous êtes à la recherche d’une agence SEO à Nantes ? Doparank est là pour vous. 

Vous souhaitez être accompagné pour améliorer votre visibilité sur Google, parlons-en !

On vous rappelle ! 😉

Pourquoi travailler son référencement ?

Mettre en place la bonne stratégie SEO (Search Engine Optimization) va vous permettre d’accroître votre visible sur Google, Yahoo ou encore Qwant. En identifiant sur quels mots clés ou recherches Google vous souhaiteriez arriver premier, nous pouvons vous aider à grimper dans les résultats de recherche ! Il existe une multitude de façons de faire. Notre expertise vous permettra de prioriser les actions à mettre en place et de choisir quels seront les axes les plus importants à mettre en place pour travailler votre référencement naturel.

Toutes les activités

Doparank propose à ses clients des formules personnalisées et adaptées à tous. Nous pouvons vous fournir un audit « one-shot » qui vous servira de support pour optimiser le SEO de votre site. Nous pouvons également vous accompagner sur du long terme, en intervenant mensuellement sur votre site. Parlons de votre projet et trouvons ensemble la meilleure stratégie !

SEO e-commerce

Votre site e-commerce n’arrive pas à se frayer une place dans les meilleurs résultats dans Google ? Nous pouvons vous aider. Quelque soit le cms que vous utilisez (WordPress, Prestashop, Magento,…) nous vous accompagnerons pour mettre en oeuvre toutes les optimisations nécessaires et passer devant vos concurrents.

SEO local

Vous avez une activité locale (Tourisme, artisanat, commerce..) et vous cherchez à être visible sur Google ? Plus particulièrement sur Google map ? Nos experts en référencement local vous apporteront des conseils sur-mesure pour vous aider à monter une stratégie SEO et booster votre business.

SEO réputation

La réputation en ligne est un enjeu majeur pour l’ensemble des business. La gestion de la réputation en ligne vous aide à mieux comprendre ce que les internautes disent de votre marque en ligne. Nous pouvons également améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche, en aidant à reconstruire et à protéger votre entreprise. 

SEO affiliation

Vous avez un site web et vous souhaitez générer du trafic organique ? Vous pouvez vous tourner vers l’affiliation pour tout simplement dans le but de générer des leads (prospects). Notre service de gestion vous aide à construire une stratégie qui vous permettra de vous distinguer dans les résultats naturels sur les moteurs de recherche. 

Nos outils pour le référencement naturel

Audit SEO technique

Un audit SEO technique se concentre sur ce qui est «sous le capot» d’un site web.

Au départ ou durant la vie d’un site web, de nombreuses erreurs peuvent apparaître et empêcher Google de d’accéder à vos pages ou au contenu de vos pages. Le but ici est d’optimiser l’accessibilité de votre site. En effet, si Google n’arrive pas à consulter vos pages, vous n’avez aucune chance d’apparaître parmi les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

 Parmi les problèmes les plus récurrents on retrouve : le robots.txt mal configuré, des redirections inappropriées, des temps de chargement trop longs, des pages trop profondes, des technologies incompatibles avec Google. Grâce à l’analyse de crawl et de logs notre équipe sera en mesure d’identifier les points bloquants pour le SEO. 

ANALYSE DE CRAWL & LOGS

TEMPS DE CHARGEMENT

ANALYSE DE L’ACCESSIBILITE

ANALYSE DE LA PROFONDEUR DES PAGES

ANALYSE DES CODES HTTPS

ANALYSE DU LINKING INTERNE

TESTS DE NON-REGRESSION SEO

Audit SEO technique : quels critères sont étudiés ?

  • Analyse et recommandations autour du crawl / logs
  • Maillage (linking interne)
  • Arborescence
  • Profondeur des pages
  • Pages orphelines
  • Codes HTTP
  • Balises canoniques
  • Pagerank interne
  • Cloacking
  • Structure du site sur mobile
  • Temps de chargement
  • Robots.txt
  • Sitemap
  • Hreflang

Audit SEO de contenu

Faire comprendre à Google ce que vous proposez.

Google accède à vos pages, c’est bien. Il faut maintenant lui faire comprendre ce que vous proposez. Un audit SEO autour du contenu est destiné à analyser les mots clés à cibler et identifier les optimisations à mettre en place au sein de vos pages. Le contenu peut prendre la forme d’un texte, d’images, de balises, de vidéos, (etc …). Au delà du contenu, l’analyse comportementale devient incontournable (UX) pour s’assurer que le contenu de vos pages réponde aux attentes des internautes.

C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à A/B tester les contenu et surtout analyser les intentions de recherche cachées derrière les mots clés; 

BALISAGES SEO

ANALYSE SEMANTIQUE

EXPERIENCE CLIENT (UX)

DONNEES STRUCTUREES

RECHERCHE MOTS CLES

ANALYSE INTENTION RECHERCHE

Audit SEO contenu : quels critères sont étudiés ?

  • Images & attributs alt
  • Analyse sémantique
  • Recherche et indentification des mots clés
  • Intention de recherche
  • A/B test
  • Balises Hn
  • Balise Title
  • Meta description
  • Micro data / données structurées
  • Duplicate content

Audit SEO popularité

La popularité est encore l’un des facteurs les plus influents dans le domaine du SEO.

Depuis ces dernières années, Google a évolué et les pratiques destinées à acquérir des liens (backlinks), elles aussi. Désormais, mettre en place une stratégie de netlinking doit s’accompagner d’une véritable vision autour de la notoriété de marque.

L’audit SEO autour de la popularité permettra d’analyser votre profil de liens ainsi que ceux de vos concurrents. Cette première analyse révèle généralement des opportunités à activer.  Nos équipes se chargeront de déterminer une stratégie d’acquisition de liens en adéquation avec la stratégie de communication de votre marque. 

ANALYSE DU PROFIL DE LIENS

STRATEGIE NETLINKING

STRATÉGIE RP 2.0

ANALYSE INTENTION RECHERCHE

Audit SEO popularité : quels critères sont étudiés ?

  • Profil de liens (Trust Flow, Citation Flow, etc …)
  • Liens cassés
  • Opportunités de liens
  • PBN (Private blog network)
  • Achat de noms de domaine expirés
  • Achat de liens
  • Relation presse

Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Un devis ? Ou tout simplement discuter de votre projet ?

07 89 04 67 81

Où vous voulez, alentours de Bayonne

Les missions de Doparank agence SEO

Doparank ne vous vendra jamais des objectifs irréalisables ou des performances intenables Nous établissons un calendrier avec des échéances et nous communiquons avec nos clients. Notre première mission est d’être le plus transparents possible et d’expliquer le plus clairement possible ce qui est possible ou non. Le SEO n’est pas une science exacte. Cependant, nous ferons toujours au mieux pour satisfaire vos attentes et atteindre vos objectifs commerciaux ! 

Penser mobile et tablette

Cela peut paraitre évident, malheureusement beaucoup de SEO ne s’y penche pas suffisament. Chez Doparank, nous nous concentrons sur la recherche mobile. De la conception du site à la rédaction des textes, nous optimisons votre site pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur mobile.

Créer des reportings clairs

Notre métier n’est pas évident à comprendre. Nous nous efforçons de vulgariser au maximum nos actions et surtout de vous fournir des reportings mensuels clairs. Tous nos tableaux de suivis sont personnalisés, en fonction de vos objectifs. Tout au long de notre accompagnement, nous communiquons avec vous pour vous expliquer où en est notre travail. Nous exploitons les outils suivants : Google Search Console, Google Analytics, Google Data studio, Google Adwords. 

optimiser votre budget

Le SEO est par définition gratuit. Ce n’est plus tout à fait vrai. Nous vous facturons du temps passé et quelques actions payantes nécessaire à la notoriété de votre site. En finalité, le SEO doit être vu comme un investissement et nous vous aidons à optimiser le budget que vous pourrez investir sur nous et sur les quelques actions payantes du SEO.

fixer des objectifs réalistes

Le référencement naturel ne peut pas être défini à la performance. Cependant, nous nous efforçons de fixer avec vous des objectifs réalistes et de nous y tenir. Nous avons pour habitude d’être le plus transparents possible sur l’avancement du projet.

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