FORMATION SEO OFF-SITE
NETLINKING | E-REPUTATION | NOTORIÉTÉ
Parmi nos Formation SEO sur Bordeaux, nous proposons des ateliers spécialement destinés au SEO OFFSITE. Le SEO OFFSITE désigne l’ensemble des leviers externes (liens, notoriété de marque, mentions, réseaux sociaux, e-reputation, etc …) à un site internet qui influencent son classement dans les résultats de recherche Google. Ces critères souvent associés à la popularité d’un site, ont toujours eu un rôle majeur dans les algorithmes Google pour classer les résultats de recherche. Souvent associé à des stratégie de netlinking ou de backlinks, le SEO OFF-SITE embrasse un scope encore plus large. Quels sont les leviers pour améliorer sa popularité ? Comment les optimiser ? Le module de formation SEO-OFFSITE vous donnera les clés pour envoyer les bons signaux à Google.
Module 1.
Contexte et outils
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est primordial de revenir sur la genèse du netlinking pour comprendre comment ce levier a évolué dans le temps et comment Google réagit aujourd’hui face aux différentes techniques employées. Cette entrée en matière est l’occasion de passer en revue le fonctionnement de Google face aux liens, ses guidelines et son filtre Penguin visant à pénaliser les sites ayant des pratiques dites « spammy ». Cette première section du module SEO OFF-SITE prévoit aussi d’expliquer les différents indicateurs (KPIs) SEO et outils (Majestic & ahref) pour évaluer les performances d’un site d’un point de vue netlinking.
Module 2.
Comment capter du lien ?
Attirer du lien vers son site est un moyen de montrer à Google que vous êtes « populaires ». Depuis longtemps un lien est considéré comme un « vote » ou une « recommandation ». Différentes techniques existents : Guest Blogging, Achats de liens, articles sponsorisés, échanges de liens, PBN (private blog network), achat de nom de domaine expirés, annuaires, (etc …). La formation vise à détailler l’ensemble de ces techniques, leurs avantages et inconvénients, ainsi que les bonnes pratiques.
Module 3.
Une stratégie netlinking en 2020
Cette 3ème section du module SEO-OFFSITE vise à vous donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie OFF-SITE complète. Nous montrons comment et pourquoi il est nécessaire de travailler son image de marque, sa notoriété ainsi que sa E-réputation pour renforcer ses positions SEO. Enfin nous voyons comment des synergies peuvent être trouver en combinant une stratégie de communication et de netlinking.
Nos autres formations SEO sur Bordeaux 
Contactez-nous
Vous souhaitez des informations complémentaires ? Un devis ? Ou tout simplement discuter de votre projet ?
07 89 04 67 81
Où vous voulez, alentours de Bordeaux
Le blog Doparank 
Chute du trafic ? 11 raisons possibles
La cause la plus fréquente d'une baisse soudaine...
SEO : Comment éviter la cannibalisation de vos mots-clés ?
L’utilisation de mots-clés pertinents dans votre...
Qu’est-ce le SEO et comment fonctionne t-il ?
Vous souhaitez comprendre ce qu'est le SEO et...
Comment récupérer les mots clés dans les suggestions Google ?
Les suggestions Google ou plus communément connu...
Comment pousser Google à crawler vos sitemaps ?
Si vous êtes SEO, vous savez que les sitemaps...
10 principes UX à connaître
L'UX au service de votre site web Créer un site...